Adoptez le lait fermenté pour vos recettes préférées grâce à la fiche de conversion.
Simple et pratique, découvrez en un clin d’œil les quantités requises et les astuces pour ajouter fraîcheur et vitalité à vos recettes de tous les jours. Testé par des chefs réputés. À vos casseroles!
Le lait fermenté est un lait dont l'ajout de ferments ou de bactéries lactiques triés sur le volet va transformer le lactose, le sucre du lait en acide lactique. Il s’agit d’un processus naturel et recherché pour créer ce goût unique légèrement acidulé et la texture onctueuse et veloutée de notre lait fermenté nordique biologique.
Date jusqu’à laquelle le produit devrait se conserver s’il est maintenu dans des conditions propices (entre 1°C et 4°C). Cette date est inscrite en haut sur le contenant du produit laitier.
Rassurez-vous, il s’agit ici d’un effet tout à fait normal. Le petit gonflement parfois causé par le gaz durant la fermentation peut se poursuivre même dans le contenant. Alors, pas de souci et bon appétit.
La texture attendue du lait fermenté est grumeleuse. Si vous préférez une texture lisse, brassez vigoureusement 10 secondes et servez.
En savoir plusPratique et versatile, le lait fermenté est sans contredit l’aide culinaire qui aime aider. Prêt à tout, il s’intègre facilement à la préparation d’une foule de recettes du quotidien. Du smoothie, à la vinaigrette sans oublier les marinades et les gâteaux, pas étonnant qu’il soit déjà le chouchou des gourmets domestiques et autres foodies. En quête d’idées recettes lumineuses, cliquez pour voir!